mardi 16 août 2016

CH 1. Le cerveau : intro




Remarque importante avant de commencer:
Ce blog n'est qu'un blog. Il est donc souple, modifiable, approximatif car volontairement le plus simple possible. MAIS (car ce n'est pas simple en fait) je serais absolument ravi d'avoir vos (gentils) commentaires, vos remarques (subtiles), vos (rares) reproches et surtout vos (intelligentes) questions. Vous pouvez les poser ci-dessous, ou si vous préférez, voici mon mail: liegeoisandre@hotmail.com. Par Facebook, c'est possible aussi!


Voilà, c'est parti!













































































5 commentaires:

  1. Et pourquoi pas traiter du deuxième cerveau (il parait qu'il y plus de neurones dans notre ventre que dans notre "cerveau" principal!?). A tel point que les dépendances devraient être plus "ventrale" que "cérébrale"... Pouvez vous m'éclairer la dessus...Monsieur le prof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, c'est une bonne idée et c'est noté! C'est en effet sous les feux de l'actualité...et fort exagéré!

      Supprimer
  2. Amusant et instructif! Le lien entre la spiritualité et le biologique est encore très mystérieux (comment des atomes composées essentiellement de protons, neutrons et électrons -tous les mêmes) arrivent-ils à faire cela? Mais il est bon de replacer le contexte des connaissances actuelles en particulier d'une manière ludique et agréable!Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et avec le quantisme, plus on va dans le petit, plus c'est magique!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer